Installé à Bousval, Little Green Box est un concept de box repas constitués de produits frais, bios et locaux. L’objectif? Valoriser les agriculteurs belges.
La firme allemande HelloFresh n’a qu’à bien se tenir. Grâce à Little Green Box, une coopérative à finalité sociale, vous êtes désormais en mesure de manger des produits frais, bios et locaux, tout en défendant le concept du zéro déchet. En 2017, Szandra Gonzalez, originaire de Bousval, a eu l’idée de commercialiser des box repas regroupant tous les ingrédients nécessaires ainsi que les fiches recettes pour préparer jusqu’à quatre repas par semaine. «L’objectif est de remettre les produits belges dans nos assiettes», confiait la jeune mère de famille qui a ensuite fait le choix de transmettre son activité à Jabo Mutsinzi, ancien footballeur professionnel et réviseur d’entreprise.
Pour commander votre box repas, rendez-vous sur le site de la marque et sélectionnez celle qui vous correspond le mieux, à partir de 29 euros. «Le client est libre de choisir la box, les recettes et la fréquence de livraison qu’il souhaite. Les ingrédients sont ensuite livrés chaque mardi ou vendredi dans une boîte isotherme, à domicile ou dans un magasin partenaire qui défend une dynamique zéro déchet. S’il préfère la seconde option, le client reçoit alors un bon de 5 euros à utiliser dans le magasin en question. Les produits secs viennent directement dans des bocaux en verre. Si le client est satisfait et passe une nouvelle commande, on vient alors récupérer la box et les bocaux pour la remplir à nouveau», nous explique Jabo Mutsinzi qui collabore presque exclusivement avec des producteurs wallons tout proches comme La Ferme des Noyers, à Chaumont-Gistoux, Coq des Prés, à Hannut, ou Interbio, à Sombreffe. «Toutes nos boîtes et recettes sont confectionnées en interne, depuis notre atelier situé à Bousval».
Avec ce concept «made in BW», Little Green Box souhaite valoriser nos agriculteurs et prouver que la nourriture bio présente de nombreux avantages. «Les agriculteurs sont de moins en moins nombreux et leur rémunération est à la baisse. C’est pourquoi on souhaite les payer au prix juste. On ne négocie jamais nos prix. De plus, depuis la crise sanitaire, on souhaite davantage consommer des produits locaux et de saison. Par exemple, vous ne trouverez jamais de tomates dans nos recettes hivernales. Et puis, manger bio garantit une meilleure santé car nos produits sont dépourvus de pesticides ou de perturbateurs endocriniens», affirme Jabo Mutsinzi qui envisage désormais de développer des box individuelles.
Little Green Box Rue du Château 80, 1470 Bousval
littlegreenbox.be
Article rédigé par RINO GALLO
@ 2023 Little Green Box | Tous droits réservés • Mentions légales - Conditions générales de vente - Politique de confidentialité • Made by Lougiciel